support

Configuration de vos Mails

Si nous nous occupons de la gestion de vos mails, vous êtes très probablement hébergés chez Infomaniak.

Si vous devez configurer une boite mail, vous pouvez suivre les différents tutoriels, selon le périphérique et le programme que vous utilisez, ici : configuration des logiciels de messagerie ou utiliser les serveurs et ports indiqués ci après si vous êtes un utilisateur avancé.

La partie Prérequis de ce tutoriel ne vous concerne pas, normalement nous avons déjà créé votre adresse mail.
Mails Infomaniak

Vous pouvez configurer directement au moyen des données suivantes

  1. nom de serveur entrant IMAP = mail.infomaniak.com
  2. port si IMAP: 143
  3. nom de serveur sortant SMTP = mail.infomaniak.com
  4. port SMTP: 587 (ou 2525 s'il ne fonctionne pas)
  5. nom d'utilisateur = adresse email complète
  6. mot de passe = celui de l'adresse email en question
  7. authentification = obligatoire pour l'envoi des emails. S'active dans les paramètres SMTP de votre client mail. Vous devez choisir d'"utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant" ou réencoder votre nom d'utilisateur et mot de passe
Mot de passe et webmail
Si vous souhaitez modifier le mot de passe de votre adresse mail ou de votre webmail (ce que nous déconseillons, nous vous avons fourni des mots de passe complexe, n'en mettez pas de plus simples), vous pouvez suivre les instructions suivante :
webmail

Ce tutoriel est très important, car un des seuls points problématiques des mails chez infomaniak, c'est la distinction entre le mot de passe de l'adresse mail elle-même et l'interface webmail, ils peuvent être différents (bien que lors de la configuration de votre adresse nous ayons mis les mêmes).
Complexité des mots de passe
Attention ! Ne pas changer vos mots de passe par des mots de passe trop simples ou que vous utilisez déjà ailleurs, de plus en plus de problèmes peuvent en découler. Nous avons déjà eu à gérer ce genre de piratage pour certains clients, et c'est assez complexe, à éviter.